Vous avez un CAP, un titre professionnel ou tout autre diplôme permettant de justifier de votre expérience ?
Vous êtes un professionnel reconnu dans votre métier, salarié ou artisan ?
Vous êtes âgé de 37 ans maximum ?
Au-delà de 37 ans une demande exceptionnelle de dérogation peut être adressée aux Compagnons qui examineront votre demande au regard de votre parcours professionnel et de votre engagement dans la transmission de vos connaissances.
L’Union Compagnonnique vous offre la possibilité de rejoindre le compagnonnage comme itinérant ou sédentaire (sans obligation de faire son Tour de France) tout en suivant les étapes nécessaires pour être reconnu un jour Compagnon du Tour de France des Devoirs Unis.
Cette particularité existe depuis la création de l’Union Compagnonnique en 1889 afin de permettre aux professionnels partageant nos valeurs de transmission, de partage et de fraternité, mais n’ayant pas eu l’occasion plus jeune de partir faire leur Tour de France, de rejoindre le Compagnonnage.
Les informations personnelles renseignées dans ce formulaire sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande d’informations puis pour le suivi de cette demande. Vous pouvez à tout moment réclamer la modification ou la suppression de ces données conformément à notre Politique de traitement des données personnelles, notamment en nous contactant sur contact@lecompagnonnage.com