Le 1er octobre 1968, Jean Lavillonière, Compagnon Pâtissier, Berrichon l’Ami du Travail, vient à Nîmes prendre la succession professionnelle de M. Descos,15, Boulevard Amiral Courbet, comme Pâtissier, arrivant tout droit de Montauban où il avait résidé 15 ans.
Depuis 1918, la ville de Nîmes n’avait plus de Cayenne de l’Union Compagnonnique, le dernier Président ayant été le Pays Brain, Boulanger, place de la cathédale.
Le Pays Lavillonière reçu pour mission de la Direction Générale, d’essayer de remettre en activité la Section de Nîmes. Accompagné de son fils Jean-Claude, ils se mirent en quête de retrouver de vieux Compagnons isolés. Ils arrivèrent à en retrouver 5 qui avec eux purent former le nombre symbolique de 7 pour ouvrir la Cayenne.
L’inauguration de la Cayenne eu lieu le 11 juin 1972 ; les premières réunions se faisaient dans la boutique du Pays Lavillonière Jean.
En 1991, le Pays Lavillonière Jean-Claude, signait un bail avec la mairie de Nîmes, nous octroyant un siège : 3 rue de la Boucarié à Nîmes.
PRÉSIDENT
Guillaume HOCQUART
Languedocien Va Sans Crainte
PREMIER EN VILLE
Fabien RIBAULT
Nivernais La Confiance de L’Union
RÉUNIONS
Le 1er lundi du mois à 19h30 (sauf août)
COURS ET INSTRUCTIONS
Le 2ème lundi du mois à 19h30 (sauf août)
FÊTE ANNUELLE
28 avril 2018, à Avignon